La responsabilité civile couvre les dommages causés aux tiers

La garantie responsabilité civile de l'assurance auto couvrira exclusivement les dommages causés avec le véhicule assuré à des tiers.

En revanche, pour ce qui est des dommages causés à votre propre personne, que ce soit dans le cadre d'un accident responsable ou non, la garantie responsabilité civile ne vous couvrira pas, même si le conducteur qui a causé l'accident n'est pas assuré.

Le recours au fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages

Pas de panique toutefois, une solution existe : le Fonds de garantie des Assurances Obligatoires de dommages. Cette institution a pour vocation d'indemniser les victimes d'accidents de la circulation dont les auteurs n'étaient pas assurés. Le Fonds prendra en charge les dommages corporels et/ou matériels subis. Il suffira d'adresser une demande au FGAO, le plus souvent votre assureur se chargera de faire cette demande.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités