Bris de glaces : un délai de 5 jours pour déclaration à l'assureur

Revenir à sa voiture et constater qu'une vitre est brisée n'est jamais très agréable. Passé le moment désagréable de la découverte, il faut penser à changer la vitre abimée. Se pose alors la question de la prise en charge du remplacement de la vitre.

Si vous avez souscrit la garantie bris de glaces et que l'élément brisé fait partie des parties vitrées prises en charge, alors il faudra prévenir votre assureur de la survenance du sinistre. Vous disposez alors de 5 jours ouvrés pour déclarer le bris de glaces à votre assureur.

Effectuer les réparations avec l'accord de l'assureur

Une fois votre assureur prévenu, il vous expliquera la marche à suivre pour effectuer les réparations. Certaines compagnies d'assurance ont des partenariats avec des centres de réparation et vous enverront vers eux pour effectuer la réparation.

Dans tous les cas, il est conseillé d'attendre l'accord de votre assureur pour effectuer la réparation.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités