Bris de glaces : un délai de 5 jours pour déclaration à l'assureur

Revenir à sa voiture et constater qu'une vitre est brisée n'est jamais très agréable. Passé le moment désagréable de la découverte, il faut penser à changer la vitre abimée. Se pose alors la question de la prise en charge du remplacement de la vitre.

Si vous avez souscrit la garantie bris de glaces et que l'élément brisé fait partie des parties vitrées prises en charge, alors il faudra prévenir votre assureur de la survenance du sinistre. Vous disposez alors de 5 jours ouvrés pour déclarer le bris de glaces à votre assureur.

Effectuer les réparations avec l'accord de l'assureur

Une fois votre assureur prévenu, il vous expliquera la marche à suivre pour effectuer les réparations. Certaines compagnies d'assurance ont des partenariats avec des centres de réparation et vous enverront vers eux pour effectuer la réparation.

Dans tous les cas, il est conseillé d'attendre l'accord de votre assureur pour effectuer la réparation.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...