La garantie bris de glaces

La garantie bris de glaces permet la prise en charge du remplacement ou de la réparation des parties vitrées qui auraient pu être cassées sur votre véhicule. Les éléments vitrés concernés changent d'un assureur l'autre, et même d'un contrat à un autre.

Le plus souvent, elle concerne a minima le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Le pare-brise fait donc partie des éléments pris en garantie par le bris de glaces, si la garantie a été souscrite lors de la souscription du contrat.

La prise en charge de la réparation ou du changement du pare-brise fissuré

Le pare-brise est le seul élément vitré qui puisse être soit réparé, soit remplacé. Un pare-brise fissuré pourra donc être soit réparé ou remplacé.

Pour que seule une réparation soit envisagée, il faut que l'impact sur votre pare-brise soit à plus de 4 centimètres du bord, qu'il ne gêne pas la vision du conducteur et qu'il ne fasse pas plus d'1.5 centimètre de rayon. Dans le cas contraire, la pare-brise sera remplacé.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...