Bris de glace et collision avec un animal

La collision entre votre véhicule et un animal a abimé votre pare-brise, ou tout autre élément vitré de votre véhicule et vous souhaitez savoir si vous pouvez faire fonctionner votre garantie bris de glace.

La garantie bris de glace permet que la réparation ou le remplacement des éléments vitrés de votre véhicule soit pris en charge par votre assurance. Il faut toutefois pour ce faire que ce sinistre soit exclusif. Cela signifie que si votre vitre a été cassée pour voler votre auto radio, la garantie appliquée sera le vol, et non le bris de glace.

La garantie Bris de glaces ne fonctionne pas

En effet, si votre voiture, et plus particulièrement un élément vitré de cette dernière, est abimée à la suite d'une collision avec un animal, c'est la garantie dommage tous accidents qui fonctionne. Ainsi, si vous n'avez pas souscrit cette garantie dans votre assurance auto, le dommage ne pourra être pris en charge. La garantie bris de glaces ne pourra pas se substituer et être appliquée, car le dommage résulte d'un accident.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...