Evénement climatique : définition

Suite à un événement climatique important (non reconnu catastrophe naturelle), grêle ou vent fort par exemple, votre pare-brise ou les vitres de votre véhicule ont été cassés.

Vous pensez immédiatement à la garantie bris de glace qui prend en charge la réparation ou le remplacement des éléments vitrés endommagés de votre véhicule. Cependant, cette prise en charge se fera à certaines conditions. Il faudra tout d'abord que la garantie bris de glaces soit souscrite dans votre contrat d'assurance auto, que l'élément vitré fasse partie de éléments pris en charge dans le contrat et que le sinistre bris de glace soit exclusif. Cela signifie que le bris de glace ne doit pas être la conséquence d'un autre sinistre tel que le vol, la tentative de vol ou bien encore le vandalisme ou l'évènement climatique.

Prise en charge du dommage si garantie événement climatique prévue au contrat d'assurance

Ainsi, la prise en charge du bris de glaces dû à un événement climatique sera possible dès lors que la garantie événement climatique fait partie des garanties souscrites dans votre contrat d'assurance auto.

Chez AssurOnline, toutes les formules d'assurance auto qui proposent une garantie bris de glace proposent également une garantie événement climatique. La réparation sera donc prise en charge quoi qu'il en soit, seul le montant de la franchise pourra être différent.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...