Déclarer le bris de glace dans les 5 jours ouvrés

De retour à votre voiture, vous constatez qu'une vitre a été brisée. Que faire pour que le dommage soit pris en charge par votre assurance auto ?

Dans un premier temps, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre assurance auto. Vérifiez dans un premier temps que la garantie bris de glaces fait bien partie des garanties souscrites dans votre assurance auto.

Prenez contact avec votre assureur avant la réparation

Avant d'engager toute réparation, prenez contact avec votre assureur. Il arrive souvent que les assurances possèdent des partenariats avec des réseaux de réparateurs. Vous pourrez donc si c'est le cas, faire réparer votre vitre sans avancer tout ou partie des frais. Cela permettra également à votre assureur de vous confirmer que le sinistre en cause est bien couvert par l'assurance auto que vous avez souscrite.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités