Déclarer le bris de glace dans les 5 jours ouvrés

De retour à votre voiture, vous constatez qu'une vitre a été brisée. Que faire pour que le dommage soit pris en charge par votre assurance auto ?

Dans un premier temps, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre assurance auto. Vérifiez dans un premier temps que la garantie bris de glaces fait bien partie des garanties souscrites dans votre assurance auto.

Prenez contact avec votre assureur avant la réparation

Avant d'engager toute réparation, prenez contact avec votre assureur. Il arrive souvent que les assurances possèdent des partenariats avec des réseaux de réparateurs. Vous pourrez donc si c'est le cas, faire réparer votre vitre sans avancer tout ou partie des frais. Cela permettra également à votre assureur de vous confirmer que le sinistre en cause est bien couvert par l'assurance auto que vous avez souscrite.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...