La garantie bris de glace : réparation ou remplacement des éléments vitrés

La garantie bris de glace couvrira la réparation et le remplacement des surfaces vitrées endommagées du véhicule assuré. La plupart des assurances auto entendent par partie vitrée, a minima, les pare-brise, vitres latérales et lunette arrière.

Cette prise en charge de la réparation peut être subordonnée au paiement d'une franchise. Tous ces éléments seront précisés dans votre contrat d'assurance auto. Un bris de glace n'aura pas d'incidence sur le malus.

L'assurance bris de glace : prise en charge des éléments indiqués au contrat

Vous l'aurez compris, si vous subissez un dommage bris de glace, il faudra avant toute chose vérifier dans votre contrat d'assurance ce qui est pris en garantie, et à quelle(s) condition(s). Les éléments vitrés couverts par la garantie bris de glace seront précisés dans votre contrat.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités