La garantie bris de glace : réparation ou remplacement des éléments vitrés

La garantie bris de glace couvrira la réparation et le remplacement des surfaces vitrées endommagées du véhicule assuré. La plupart des assurances auto entendent par partie vitrée, a minima, les pare-brise, vitres latérales et lunette arrière.

Cette prise en charge de la réparation peut être subordonnée au paiement d'une franchise. Tous ces éléments seront précisés dans votre contrat d'assurance auto. Un bris de glace n'aura pas d'incidence sur le malus.

L'assurance bris de glace : prise en charge des éléments indiqués au contrat

Vous l'aurez compris, si vous subissez un dommage bris de glace, il faudra avant toute chose vérifier dans votre contrat d'assurance ce qui est pris en garantie, et à quelle(s) condition(s). Les éléments vitrés couverts par la garantie bris de glace seront précisés dans votre contrat.

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités