La garantie bris de glace : définition

La garantie bris de glaces de votre assurance auto permet la prise en charge de la réparation, ou le remplacement des éléments vitrés de votre voiture.

Pour être pris en charge, le bris de glace devra constituer un sinistre exclusif. C'est-à-dire qu'il ne devra pas être un sinistre parmi d'autres ou encore la conséquence d'une collision, d'un vol ou tentative de vol.

Bris de glace : quels éléments pris en charge ?

Les éléments vitrés compris dans la garantie sont détaillés dans votre contrat d'assurance, il varie d'un assureur à un autre. Il conviendra de bien vérifier les éléments garantis par votre assurance auto. Le plus souvent, les assureurs garantissent à minima le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Il arrive parfois que la garantie bris de glaces soit assortie d'une franchise.

Les assurances auto disponibles sur AssurOnline proposent la garantie bris de glaces dès la formule Contact +.

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités