La garantie bris de glace : définition

La garantie bris de glaces de votre assurance auto permet la prise en charge de la réparation, ou le remplacement des éléments vitrés de votre voiture.

Pour être pris en charge, le bris de glace devra constituer un sinistre exclusif. C'est-à-dire qu'il ne devra pas être un sinistre parmi d'autres ou encore la conséquence d'une collision, d'un vol ou tentative de vol.

Bris de glace : quels éléments pris en charge ?

Les éléments vitrés compris dans la garantie sont détaillés dans votre contrat d'assurance, il varie d'un assureur à un autre. Il conviendra de bien vérifier les éléments garantis par votre assurance auto. Le plus souvent, les assureurs garantissent à minima le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Il arrive parfois que la garantie bris de glaces soit assortie d'une franchise.

Les assurances auto disponibles sur AssurOnline proposent la garantie bris de glaces dès la formule Contact +.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités