La garantie bris de glace : définition

La garantie bris de glaces de votre assurance auto permet la prise en charge de la réparation, ou le remplacement des éléments vitrés de votre voiture.

Pour être pris en charge, le bris de glace devra constituer un sinistre exclusif. C'est-à-dire qu'il ne devra pas être un sinistre parmi d'autres ou encore la conséquence d'une collision, d'un vol ou tentative de vol.

Bris de glace : quels éléments pris en charge ?

Les éléments vitrés compris dans la garantie sont détaillés dans votre contrat d'assurance, il varie d'un assureur à un autre. Il conviendra de bien vérifier les éléments garantis par votre assurance auto. Le plus souvent, les assureurs garantissent à minima le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Il arrive parfois que la garantie bris de glaces soit assortie d'une franchise.

Les assurances auto disponibles sur AssurOnline proposent la garantie bris de glaces dès la formule Contact +.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...