Prêt de volant : définition

Le prêt de volant, c'est la possibilité de prêter votre véhicule à certaines catégories de conducteur ou à tous les conducteurs sans restriction, sans risquer de vous voir appliquer une franchise majorée ou une limitation d'indemnisation en cas d'accident responsable.

La franchise prêt de volant est toujours prévue au contrat d'assurance auto, il n'y a pas de règle générale, chaque contrat définit sa propre règle.

Le prêt de volant et l'assurance auto temporaire : tout est dans le contrat

Pour l'assurance auto temporaire, comme pour toute autre assurance auto, la possibilité de prêter votre véhicule, ou non, sera indiquée au contrat. Il faudra donc vérifier avant de prêter votre véhicule assuré temporairement si vous pouvez oui ou non donner le volant à un tiers sans risquer une majoration importante de votre franchise.

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités