Prêt de volant : définition

Le prêt de volant, c'est la possibilité de prêter votre véhicule à certaines catégories de conducteur ou à tous les conducteurs sans restriction, sans risquer de vous voir appliquer une franchise majorée ou une limitation d'indemnisation en cas d'accident responsable.

La franchise prêt de volant est toujours prévue au contrat d'assurance auto, il n'y a pas de règle générale, chaque contrat définit sa propre règle.

Le prêt de volant et l'assurance auto temporaire : tout est dans le contrat

Pour l'assurance auto temporaire, comme pour toute autre assurance auto, la possibilité de prêter votre véhicule, ou non, sera indiquée au contrat. Il faudra donc vérifier avant de prêter votre véhicule assuré temporairement si vous pouvez oui ou non donner le volant à un tiers sans risquer une majoration importante de votre franchise.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités