Prêt de volant : définition

Le prêt de volant, c'est la possibilité de prêter votre véhicule à certaines catégories de conducteur ou à tous les conducteurs sans restriction, sans risquer de vous voir appliquer une franchise majorée ou une limitation d'indemnisation en cas d'accident responsable.

La franchise prêt de volant est toujours prévue au contrat d'assurance auto, il n'y a pas de règle générale, chaque contrat définit sa propre règle.

Le prêt de volant et l'assurance auto temporaire : tout est dans le contrat

Pour l'assurance auto temporaire, comme pour toute autre assurance auto, la possibilité de prêter votre véhicule, ou non, sera indiquée au contrat. Il faudra donc vérifier avant de prêter votre véhicule assuré temporairement si vous pouvez oui ou non donner le volant à un tiers sans risquer une majoration importante de votre franchise.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...