De l'obligation d'assurer un véhicule, même s'il ne roule pas

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, même si ce dernier ne roule pas. En effet, un véhicule qui ne roule pas peut tout de même causer des dommages aux tiers, il conviendra donc de l'assurer à minima pour la responsabilité civile.

Seul un véhicule qui ne se trouve pas en état de rouler n'aura pas l'obligation d'être assuré, mais il faudra que ses roues ne touchent plus le sol et que le carburant et la batterie aient été enlevés.

Les solutions pour assurer une voiture qui reste au garage

Vous êtes donc obligé légalement d'assurer une voiture qui resterait au garage. Quelles sont les solutions les plus économiques qui s'offrent alors à vous ? Si votre véhicule est immobilisé chez vous car il se trouve en transit et que vous savez que vous n'allez pas le garder, pourquoi ne pas opter pour une assurance auto temporaire pour la période durant laquelle vous êtes en possession de ce dernier ?

Si votre véhicule est remisé pour une durée indéterminée, il pourra être intéressant de conserver une assurance auto proposant le minimum de garanties, à savoir la responsabilité civile. Vous êtes ainsi prémuni en cas de dommages causés au tiers et à un coût raisonnable du fait de la couverture minimale choisie.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...