L'assurance auto malus à l'étranger : pas de contre-indication pour un déplacement ponctuel

Vous disposez d'une assurance auto pour profils malussé et souhaitez partir à l'étranger avec votre véhicule. Etes-vous couvert ?

Si votre déplacement est ponctuel, à priori, les dommages causés seront garantis. Toutefois, il vous faudra vérifier auprès de votre assureur que le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre ne fait pas l'objet d'une exclusion par la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit votre assurance auto malus.

L'assurance auto malus pour les conducteurs résidant en France

Votre assurance auto malus souscrite sur AssurOnline ne fonctionnera que si votre adresse de garage pour le véhicule se trouve en France. Ne pourront être assuré avec une assurance auto malus les personnes résidant hors de France ou les véhicule disposant d'une immatriculation étrangère. Il vous faudra détenir un permis français, ou étranger délivré par un pays faisant partie de la Communauté Economique Européenne.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités