La franchise assurance auto : définition

Dans toute assurance auto, vous aurez dans certains cas une franchise à régler, que vous soyez jeune conducteur, ou moins jeune ! La franchise est la somme restant à la charge de l'assuré en cas d'accidents, de sinistres responsables ou du moins avec un tiers non identifié.

Montant de franchise jeune conducteur variable en fonction du contrat

Le montant de cette franchise est variable en fonction des assurances. Elle peut être définie en montant ou en pourcentage d'une somme.

Les franchises demandées en cas de sinistre sont souvent plus élevées pour les jeunes conducteurs, mais il n'est pas possible de donner un montant précis tant elles sont différentes en fonction des assurances, de la formule choisie et du risque réalisé.

Il existe une franchise particulière, la franchise jeune conducteur qui s'appliquera à tout assuré qui aurait prêté son véhicule à un conducteur novice.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités