Qu'est-ce qu'un jeune conducteur ?

La durée de l'assurance jeune conducteur dépendra de la durée du « statut » de jeune conducteur. Légalement , le jeune conducteur est le conducteur qui a son permis de conduire depuis moins de 3 ans ou le conducteur qui ne peut justifier d'une assurance au cours des 3 dernières années.

Ce jeune conducteur se verra le plus souvent appliquer une surprime pour l'assurance de sa voiture.

Durée de l'assurance auto jeune conducteur : durée du statut de jeune conducteur

La qualification de jeune conducteur pour l'assurance auto n'est pas éternelle. L'assurance auto jeune conducteur durera donc le temps durant lequel l'assuré est « estampillé » jeune conducteur.

Le statut de jeune conducteur dure 3 ans, si aucun sinistre responsable n'est intervenu sur la période. La surprime appliquée à l'assurance jeune conducteur disparaitra donc au bout de 3 années complètes d'assurance sans accident.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités