Choisir une assurance adaptée au véhicule et à son utilisation

En tant que jeune conducteur, vous êtes, comme tout conducteur, soumis à l'obligation légale d'assurer votre véhicule au minimum au tiers. Les assurances jeune conducteur ne sont en général pas économiques puisque le jeune est considéré comme conducteur « à risque ». Et cela s'en ressent, le plus souvent, sur la prime d'assurance.

Pour ne pas faire grimper le prix de votre future assurance auto, optez pour un véhicule d'occasion, assez peu puissant et qui pourra se satisfaire d'une assurance auto au tiers.

L'option second conducteur d'un contrat existant

Vous pouvez aussi opter pour une autre option afin de ne pas payer trop cher votre assurance auto. Il s'agit d'être déclaré comme conducteur secondaire du véhicule de vos parents. Pour pouvoir faire cela, il faudra bien veiller à ce que vos parents restent conducteurs principaux de leur véhicule. Si tel n'était pas le cas, vous vous rendriez responsable d'une fraude à l'assurance.
AssurOnline propose une gamme d'assurance jeune conducteur, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...