Accident responsable et assurance auto bonus

En cas d'accident responsable, vous ne perdez pas votre bonus pour l'année en cours. En effet, le coefficient de réduction-majoration est calculé par rapport à la période de 12 mois consécutifs avant les 2 mois précédant l'échéance annuelle de votre contrat d'assurance. Ainsi, si vous êtes responsable d'un accident responsable, votre contrat d'assurance ne changera pas automatiquement.

En revanche, à l'échéance de votre contrat d'assurance, votre coefficient de réduction majoration sera recalculé et vous pourrez perdre votre bonus ou du moins voir diminuer la réduction dont vous bénéficiez jusque-là. Votre contrat d'assurance pourra donc être revu.

Le cas d'un bonus de plus de 3 ans

Toutefois, si vous disposez d'un bonus auto depuis plus de 3 ans, votre premier accident responsable ne vous fera pas perdre votre bonus. Il faudra attendre le second accident responsable pour voir votre coefficient de réduction baisser. Votre formule d'assurance auto ne changera pas automatiquement, ni à l'échéance annuelle, si vous n'êtes responsable d'un seul accident sur la période.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités