Toutes les démarches à effectuer en cas de sinistre auto 

Vous disposez dans votre espace personnel de votre assurance auto de nombreux services dont la déclaration de sinistre en ligne.

Ce service vous permet de déclarer un sinistre en ligne en toute simplicité. Rendez-vous dans votre espace personnel, dans l'onglet "Mes services", cliquez sur "Déclarer un sinistre".

Vous pouvez également contacter vos conseillers experts par téléphone, au 01 76 29 75 00, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.


Assurance auto : les règles d'or de la déclaration de sinistre 

  • Vous devez déclarer un sinistre dans les 5 jours ouvrés (2 jours s’il s’agit d’un vol) à compter de la date du sinistre ou du jour où vous en avez eu connaissance.
  • Une bonne déclaration de sinistre claire et précise est essentielle pour vous faire indemniser à la juste valeur.
  • Cette déclaration de sinistre est utilisée pour déterminer les responsabilités de chacun.
  • Lors d’un accident, vous devez nous adresser une déclaration nous indiquant les circonstances exactes du sinistre (constat amiable, Procès Verbal, lettre manuscrite etc…).
  • Pour déclarer un vol, faites une déclaration de vol au commissariat de police accompagnée d’une liste complète des objets volés.
  • Envoyez-nous une copie du récépissé de déclaration de vol remis par le commissariat, la liste des objets volés et si possible une estimation du prix total des objets volés.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...