Les sports à risque peuvent peser lourd dans la balance lorsqu’on souhaite souscrire à une assurance de prêt, en effet, la pratique de ses activités peuvent entraîner une surprime voire parfois des exclusions de garanties. Vous pouvez néanmoins trouver une solution car les conditions d’adhésions varient d’une assurance à l’autre.

Pourquoi une assurance de prêt spécifique pour les sports à risque ?

Lors de votre souscription à une assurance de prêt, vous devez répondre à une batterie de questions qui vont permettre d’évaluer les risques qui sont rattachés à votre situation. Si le sport que vous pratiquez constitue un risque c’est-à-dire de vous blesser sérieusement durant sa pratique cela engendrera une surprime voir une exclusion de droit. A noter que l’assurance de prêt est une garantie pour l’emprunteur mais aussi pour les prêteurs contre les risques d’impayés suite à un accident.

Que faire au moment de contracter mon assurance ?

Dès lors que vous souhaitez acheter un bien, vous serez contraint de remplir un questionnaire santé mais aussi d’indiquer si vous avez des comportements à risque ou non. Nous vous conseillons de mentionner l’intégralité de vos activités car en cas d’invalidité ou de décès, vous ne serez pas couvert. Suite à la collecte de vos informations, votre assurance de prêt vous classera en fonction des réponses fournies. Elle sera capable si vous avez un comportement à risques. Certains prêteurs refuseront votre dossier et d’autres appliqueront la surprime. Dans tous les cas, grâce aux nouvelles réformes, vous pouvez désormais comparer les garanties qui correspondent à vos attentes et votre situation.

Avec la loi Lagarde, vous pouvez à présent choisir votre assurance de prêt indépendamment de votre banque.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités