Tous les ans, le magazine « Auto Plus » dévoile le classement des 50 véhicules les plus prisés des voleurs. Il s’appuie sur des déclarations de vol et tentatives de vol collectées auprès de 14 principaux assureurs. Les informations ont été recueillies pour 20 millions de véhicules. On souligne également, que chaque jour, en France, 265 voitures sont déclarées volées.

Les Françaises, meilleures cibles des voleurs !

9 Françaises se retrouvent dans le top 20 des modèles les plus volés. Si l’année dernière la Smart Fortwo tenait la première position, c’est désormais à la Renault Clio IV qu’elle cède sa place. Cela prouve une nouvelle fois la facilité à pirater la carte mains libres et le système de verrouillage-démarrage de la Clio. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le BMW X6, un gros SUV, ne dissuade pas les voleurs, puisqu’il se place en deuxième position du classement. Une malheureuse remontée pour ce véhicule imposant qui était à la quatrième place l’an passé. La Smart Fortwo, quant à elle, finit par descendre à la troisième marche du podium. Elle reste très facile à crocheter et donc un gage de réussite lors de la tentative de vol.

La marque Renault en mauvaise posture

Si en termes de ventes, la marque au losange reste en bonne position sur le marché, on ne peut pas en dire autant de sa fiabilité face au vol. Dans le top 10 des voitures les plus volées, on trouve pas moins de 3 Renault. La Renault Clio IV est rejointe par la Renault Mégane IV et la Renault Twingo.

Et les moins appréciées ?

Le grand gagnant, pro de l’anti-piratage : le Kia Stonic. Depuis sa commercialisation il y a un an et demi, on note zéro vol pour 10 000 voitures assurées. Un vrai record. Par la suite, vient la Citroën C3 Aircross, qui présente un taux de 8 vols pour 10 000 voitures, suivi de très près par la Mazda CX-3, le Renault Kadjar, la Seat Ateca, la Coccinelle de Volkswagen et le VW T-Roc avec 11 vols pour 10 000 voitures.
Pour garantir votre véhicule contre le vol, la meilleure solution est de prendre une assurance automobile comprenant cette garantie. AssurOnline propose de prendre en charge le vol à partir de la formule Contact+.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts