L’innovation brille du côté d’une société sud-coréenne. En effet l’entreprise ETI spécialisée dans la construction de glissières de sécurité a développé un nouveau système de glissières permettant de réduire les risques de blessures en cas d'accident. Son nom : le Roller-System.

La glissière futuriste, comment ça fonctionne ?

Le Roller System est une glissière composée d’une suite de gros rouleaux jaune en plastique montés sur deux rails en acier. Ce nouveau type de glissière va amortir le choc tout en redirigeant le véhicule qui la percute dans le sens de circulation au lieu de le stopper brutalement. Le fait que la glissière fasse glisser le véhicule empêche l’énergie d’être absorbée sur un seul point, ce qui la rend plus résistante tout en évitant aux véhicules de partir en tonneaux. Cette glissière est donc capable d’absorber les chocs de n’importe quel type de véhicule, bien mieux que toutes les autres glissières existantes, tout en diminuant les dommages crées à l’intérieur du véhicule.

La glissière encore en test en Corée du Sud et au Luxembourg

Pour le moment la glissière Roller System est actuellement testée sur des routes Sud-Coréenne, mais cette innovation intéresse grandement la sécurité routière des différents Etats européens. Celle-ci devrait donc faire son entrée dans les prochains mois et en premier lieu au Luxembourg qui procède déjà à des crashs-tests.

Le Roller System est un grand pas en avant en terme de sécurité routière. De plus un système de LED à énergie solaire pourra y être intégrer pour rendre plus visible la délimitation de la chaussée. Cette glissière est toujours en développement afin de pouvoir proposer une version « anti-guillotine » parfaitement adaptée aux motards qui souffrent encore aujourd'hui de blessures dues aux glissières classiques.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts