A quoi sert la grille de référence de la Convention AERAS ?

La Convention AERAS – s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé- permet l’application de ce que l’on appelle communément « Le droit à l’oubli ». C’est permettre à une personne qui a eu un problème grave de santé d’obtenir plus facilement un prêt immobilier ou un crédit à la consommation.

La convention intègre donc le droit à l’oubli qui permet aux personnes guéries d’un cancer dont le traitement est terminé depuis plus de 15 ans d’emprunter sans payer de surprime du fait de cette maladie. Une grille de référence permet de rapprocher du tarif normal les personnes ayant souffert de certaines pathologies.

Une grille établie en collaboration avec de nombreux acteurs

La grille de référence publiée jeudi 4 février a été réalisée en collaboration avec de nombreux acteurs. Ont participé les associations de malades, des consommateurs, les établissements de Crédits, mutuelles et assurances, l’Institut National du Cancer et les pouvoirs publics.

La grille a vocation a être actualisée en fonction des progrès thérapeutique et permettra que de nouvelles catégories de malades puissent bénéficier du droit à l’oubli.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts