Une mobilisation d'animateurs TV et radio

Aujourd'hui débute la campagne de la Sécurité Routière « Quand on tient à quelqu'un, on le retient » visant à sensibiliser les français à retenir un conducteur qui aurait trop bu, afin qu'il ne reprenne pas sa voiture.

Pour l'occasion, la Sécurité Routière fait intervenir huit animateurs TV dans deux spots de 30 secondes. Ces spots seront diffusés sur 10 chaines jusqu'au 31 décembre prochain. 18 animateurs radios se mobilisent également pour cette campagne proposant également la diffusion de spots radios sur la période. Le but est de dissuader le maximum de gens de prendre le volant après avoir bu, afin que le nombre de personnes tuées sur la route n'explose pas en ces périodes de fêtes arrosées.

Des conseils pour retenir les conducteurs alcoolisés

La sécurité routière distribue également dans les grandes villes de France 35 000 boites à clés pour retenir de façon ludique les conducteurs qui auraient trop bu. Le principe est simple : vos invités déposent leurs clés de voiture dans la boite en arrivant chez vous, ils ne récupèrent leurs clés qu'après avoir soufflé dans le ballon si le résultat le leur permet.

La boite est illustrée de petits conseils pour retenir les conducteurs alcoolisés qui se montreraient téméraires. Il est important d'intensifier la prévention en ces périodes festives propices aux accidents de la route. 

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts