Un dossier médical partagé déployé sur le territoire d'ici 2 ans

Le Directeur Général de la Caisse National d'Assurance Maladie, missionné par la loi de Santé, annonçait au début du mois d'octobre la reprise du projet de carnet de santé virtuel.

Ce projet se poursuit du fait, principalement, d'une volonté de donner accès à une information de confiance, et le droit de chacun de protéger et maîtriser l'usage de ses données. Ce dossier médical virtuel, appelé dossier médical partagé, DMP, permettra en sus d'éviter les examens redondants qui seraient inutiles ainsi que les prescriptions médicamenteuses contradictoires. Ce projet, replacé dans les priorités sera testés dans 8 territoires d'ici au 1er semestre 2016, et déployé à toute la France à la fin de l'année 2016.

Un projet entamé il y a 10 ans

Pour la reprise de ce projet déjà amorcé il y a 10 ans, c'est au patient de demander la création de son DMP directement sur le site. Ce dossier médical partagé sera bien évidemment sécurisé, et sera accessible également via une appli smartphone. Il sera alimenté automatiquement à l'aide des données de remboursements des 12 derniers mois.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts