Voitures les plus volées : la Smart fortwo arrive en tête

Ce ne sont pas forcément les modèles les plus attendus qui prennent la tête du classement. L'association 40 millions d'automobilistes révélait le 29 octobre dernier le Baromètre de l'expertise automobile en 2015.

Entre juillet 2014 et juillet 2015, la voiture la plus volée en France est la Smart Fortwo, qui représente 11.87% des véhicules volés sur la période. Ce qui n'est pas particulièrement étonnant puisque sur ce véhicule, il suffit d'enlever une pièce en plastique pour accéder au système de la voiture. Arrivent ensuite la Ford Fiesta, la Peugeot 406 et la Twingo II.

Les vols électroniques en forte hausse

Cette étude de 40 millions d'automobilistes fait la lumière sur une tendance en forte hausse : les vols électroniques qui représentent 74% des vols de voiture, soit une très grosse partie. Les vols électroniques couvrent un certain nombre de pratiques de vols apparues au fur et à mesure que les systèmes de sécurité des voitures sont devenus électroniques. Il peut s'agir d'une simulation de clé, d'un blocage du verrouillage, du clonage de la clé, d'une effraction pour accéder à la prise de diagnostic du véhicule ou bien encore du remplacement du système de sécurité.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts