Vacances et santé : les précautions à prendre avant le départ

Partir en vacances à l'étranger est une expérience toujours très enrichissante, mais pour que cela reste un plaisir, il faut quelque peu préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises sur place, notamment en ce qui concerne votre santé et la prise en charge des soins qui pourraient vous être dispensés sur place.

En effet, les soins médicaux à l'étranger peuvent s'avérer très couteux. Mieux vaut prévenir que guérir, ainsi n'hésitez pas à faire un check up avant de partir, particulièrement si vous sortez de l'Union Européenne. De la même façon, vérifiez avant de partir ce que couvre votre complémentaire santé et quelle est la procédure à suivre en cas de soins à l'étranger.

Si vous partez dans un pays de l'union Européenne, pensez à demander votre carte Européenne d'assurance maladie avant le départ.

Ce que couvre l'assurance maladie lors de vos voyages à l'étranger

Dans un pays de l'Union Européenne,avec votre carte Européenne d'assurance maladie, les soins effectués sur place seront pris en charge.

Si vous voyagez hors d'Europe, les soins peuvent être pris en charge par l'assurance maladie, mais à certaines conditions. En effet, seuls les soins médicaux urgents et imprévus seront pris en charge par l'assurance maladie Il vous faudra régler les frais sur place et conserver les justificatifs de paiement. Un médecin conseil en France décidera ensuite si vous vous trouviez effectivement dans une situation d'urgence et autorisera ou non le remboursement des frais engagés dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur. Dans certains pays étrangers, les frais médicaux sont parfois très élevés.

Dans tous les cas, lors d'un voyage à l'étranger, particulièrement hors Europe, il conviendra de vérifier que votre complémentaire santé prend également en charge les frais de santé à l'étranger, et prévoit un rapatriement et une assistance en cas de souci de santé le nécessitant. AssurOnline vous propose une complémentaire santé adaptée à votre situation et proposant un remboursement des soins à l'étranger ainsi qu'une assistance.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts