Avant de prendre la route des vacances en voiture, il faudra effectuer certaines vérifications pour éviter les mauvaises surprises une fois arrivé.

Des vacances en toute sécurité !

Question de sécurité, il faudra vérifier le niveau d'usure des pneus ainsi que la pression de ces derniers puisqu'ils sont le lien entre votre voiture et la route. Deuxième élément essentiel à votre sécurité : les freins. Il faudra vérifier l'usure des plaquettes de frein et du frein à main. Regardez le niveau du liquide de freins, s'il est en dessous du niveau, vos plaquettes de freins sont usées !

Avant de partir : vérifiez les niveaux

Avant de partir, il est important de vérifier le niveau du liquide de refroidissement qui sera très utile pour tempérer votre voiture chargée, dans les bouchons et sur la longue route des vacances. Il conviendra également de vérifier le niveau d'huile, qui est essentiel au bon fonctionnement de votre moteur.

Les vérifications pour une bonne visibilité

Partez avec des essuie-glaces en bon état, ces derniers garantissent votre bonne visibilité en cas de pluie. Ils doivent être changés tous les ans. Vérifiez également le bon fonctionnement des éclairages de votre voiture. Placez votre voiture devant et regarder si tous vos feux s'allument correctement. En effet, une voiture mal signalée est un danger pour les autres comme pour vous.

Enfin, pour un bon trajet n'oubliez pas une bouteille d'eau bien fraîche et surtout l'indispensable maillot de bain, pour des vacances réussies !

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts