Du nouveau du côté des aides étatiques

Les aides versées par l'état ont connu de plus ou moins gros bouleversements en ce 1er juillet 2015. Les allocations familiales sont désormais versées selon un critère de revenus. Les ménages avec deux enfants et déclarant plus de 6000 euros par mois sont concernés.

L'allocation chômage a été revalorisée de 0.3% au 1er juillet 2015. L'aide à la complémentaire santé a quelque peu changé également, puisque ses bénéficiaires auront désormais le choix parmi 10 contrats types proposant un bon rapport qualité prix, et expérimentent le tiers payant généralisé.

Du nouveau pour les conducteurs 

Sur la route, il y a également de la nouveauté. Les oreillettes sont désormais interdites au volant (et au guidon !). Les jeunes conducteurs ne sont pas en reste, le taux d'alcoolémie autorisé passe de 05.à 0.2 gramme par litre de sang.

Du nouveau pour les consommateurs

En 2015, le consommateur est remis au centre des préoccupations. Le transfert de dossier d'une auto école à une autre se fait désormais sans frais. Un affichage plus complet est prévu pour les médicaments (remboursable ou non...). Les informations données aux consommateurs sur le prix devront également être plus précises pour les services à la personne.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts