De nouveaux contrats réglementés pour les bénéficiaires de l'ACS

L'aide à la complémentaire santé permet à de nombreuses personnes d'accéder à une complémentaire santé mais elle ira encore plus loin à compter du 1er juillet prochain. En effet, les bénéficiaires de l'ACS pourront désormais choisir leur complémentaire santé parmi une liste de 10 contrats types sélectionnés par les pouvoirs publics car présentant un bon rapport qualité prix.

Trois niveaux de protection et un niveau de garantie fonction de l'âge de l'assuré seront proposés. Les bénéficiaires de l'ACS seront également dispensés d'avancer les frais de leur visite chez le médecin, ainsi que du ticket modérateur. Le but ici étant de permettre aux français les plus modestes de se soigner plus facilement.

Qui bénéficie de l'aide à la complémentaire santé ?

L'aide à la complémentaire santé est destinée aux personnes qui gagnent trop d'argent pour bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire mais qui éprouvent toutefois des difficultés à se soigner. Elle permet à ses bénéficiaires d'obtenir une aide financière pour souscrire une complémentaire santé. Ces derniers bénéficient de tarifs médicaux sans dépassement d'honoraire. L'ACS concerne 1.2 millions de bénéficiaires en France, mais près de 3 millions de personnes pourraient y prétendre.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts