Le principe de la résiliation

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Consommation, dite loi Hamon, permet aux assurés de mettre fin à leur contrat d'assurance auto, deux-roues et habitation à tout moment, à compter du premier anniversaire de leur contrat d'assurance, pour tous les contrats conclus après le 31 décembre 2014. Pour les contrats souscrits avant cette date, il suffira d'attendre la prochaine échéance de ce dernier pour pouvoir résilier à tout moment. Le but est ici de permettre aux français de faire jouer la concurrence entre les différents assureurs, en vue, éventuellement, de faire baisser les prix.


La continuité de la couverture de l'assuré

Pour les assurances auto, deux-roues et habitation, une procédure spécifique est mise en place puisque c'est le nouvel assureur qui doit veiller à la continuité de la couverture de l'assuré. Il doit alors se charger de prévenir l'ancien assureur de la résiliation pour le compte de l'assuré, dans un délai d'un mois.

Pourquoi ne profiteriez-vous pas de cette nouvelle opportunité pour souscrire une assurance au prix juste avec AssurOnline ?

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts