1. Acheter un 2 roues adapté à vos besoins

Vous privilégiez la mobilité et la simplicité, avant même l’achat d’un 2 roues, déterminez avant tout l’usage que vous souhaitez en faire ainsi que le budget que vous envisagez d'y consacrer.

De cet usage dépendra les principales caractéristiques du véhicule que vous choisirez. Usage quotidien ou plaisir, avec ou sans permis 2 roues, energie ou confort, neuf ou occasion sont autant de critères déterminants.
Le choix de votre véhicule aura également un impact sur les charges liées à son entretien (essence, révision etc.). Rapprochez-vous d’un professionnel ayant pignon sur rue afin de calculer l’impact économique et écologique de votre futur véhicule.
Pensez à inclure dans votre budget, l’assurance de votre bien.

Grâce à AssurOnline, vous avez la possibilité de comparer différentes formules et compagnies pour un tarif au plus juste !
Testez nos tarifs moto, 3 roues, scooter 125cc et scooter 50cc.
Enfin ne négligez pas votre budget équipement !

 

2. Investir dans un équipement fiable et complet

Sachez que 7 conducteurs sur 10 ont déjà chuté au moins 1 fois et près de la moitié ont été bléssés (source Sécurité routière).
L’équipement total du conducteur et de son passager reste un impératif.
Gant de protection, casque intégral, blouson airbag, pantalon en texture haute résistance, dorsale, de nombreuses marques innovent et vous proposent un large choix de vêtements afin de vous proteger au quotidien comme pour vos escapades.

Pour les grands rouleurs, pensez également à vous équiper contre la pluie et le froid grâce à des manchons, tabliers et top case,…

 

3. Sécuriser son deux roues

En France, 1 vol de scooter est commis toutes les 8 minutes (source ICA).

Pour se pémunir de cette situation, il est recommandé d’équiper son 2 roues d’un système anti-vol. Les chaines et U répondant aux normes SRA (Sécurité et Réparation Automobile) ou NF (la marque d'AFNOR) ou encore des solutions bloque-disques et autres dispositifs fixés à la chaine sont des éléments disuasifs.
A noter pour votre assurance : vérifier que le système de sécurité de votre 2 roues est bien conforme avec les moyens de protection demandés dans les clauses « Vol » présentent sur votre contrat.

Consulter le site du SRA pour avoir la liste des antivols agréés et des sociétés de gravage.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts