Les maladies psychosomatiques sont multiples et elles peuvent affecter différents organes tels que la peau, les muscles, le cœur ou encore l’estomac. Ces maladies sont en général liées à un dysfonctionnement hormonal de l’hypophyse. Les inflammations de l’estomac ou l’eczéma, par exemple, peuvent faire partie de ce type de maladies.

Les médicaments prescrits par le médecin sont pris en charge par l’Assurance Maladie et le complément est remboursé par votre mutuelle si vous en possédez une. Une cure thermale peut également être prescrite en fonction de la maladie psychosomatique. L’Assurance Maladie rembourse les soins et prend également à sa charge une partie des frais d’hébergement et de transport. La mutuelle viendra également en complément de ces remboursements, mais vous devez vous assurer au préalable que cela fait partie de votre contrat.

Dans le cas d’une consultation auprès d’un psychothérapeute, sachez que seules les consultations auprès de thérapeutes médecins et de psychologues cliniciens sont prises en charge par les mutuelles.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts