Vous avez décidé de faire construire votre maison. Afin d’être bien protégé, pensez que vous êtes maitre d’ouvrage dès lors que vous débutez les travaux. Il est important que vous soyez bien assuré durant toute la durée de la construction de votre habitation.

En effet, si le professionnel qui intervient chez vous possède une assurance professionnelle de responsabilité décennale, vous devez disposer d’une assurance habitation particulière durant la construction, et ce, avant même le début des travaux. Cette assurance dommages ouvrage est obligatoire dès qu’un permis de construire est nécessaire.

Cette assurance vous permet d’être couvert s’il y a un souci durant vos travaux, que ce soit au niveau des murs, de la toiture ou encore du plancher. Attention, cette assurance ne couvre pas les dégâts liés à une catastrophe naturelle, à un incendie ou à une explosion, par exemple. C’est votre assurance habitation, notamment si elle est multirisque, qui se chargera de vous indemniser dans ces cas-là.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts