Si vous disposez d’une assurance multirisque habitation, une garantie bris de glace est très certainement incluse. Cependant, il est important de connaître ce que comprend exactement cette garantie.

Garantie bris de glace de votre assurance habitation : quels sont les éléments protégés ?

Tout d’abord, sachez que la garantie bris de glace de votre assurance multirisque habitation s’applique avant tout à vos vitres, que ces vitres soient situées aux fenêtres, sur une terrasse ou qu’elles équipent une véranda, par exemple. Le bris de glace peut avoir lieu à cause de la grêle, de la chute d’un objet sur les vitres ou encore suite à une tentative de cambriolage, entre autres. Attention, cette garantie n’est plus valable si un expert démontre que la vitre était endommagée avant le préjudice subi.

Votre garantie bris de glace peut également couvrir des parois vitrées de vos meubles, mais ne prend certainement pas en charge les miroirs. Si vous possédez des panneaux solaires, il vous faudra les inclure dans votre contrat d’assurance si vous souhaitez être protégé en cas de grêle, par exemple.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts