Vous avez mal garé votre véhicule et celui-ci a été emmené par la fourrière. Seulement voilà, vous vous rendez compte que, durant le transport à la fourrière, votre voiture a été endommagée. Voici quelques conseils afin de savoir quoi faire dans ces cas-là.

Que faire lorsque vous vous rendez compte que votre véhicule a été abimé à la fourrière ?

Lorsque votre voiture est emmenée en fourrière, un agent doit au préalable établir une fiche descriptive du véhicule. Cette fiche a pour but de faire un état des lieux du véhicule avant qu’il ne soit emmené. Sont notés des éléments tels qu’une porte enfoncée, un enjoliveur absent ou d’autres détails concernant la voiture. Sont également indiqués des appareils tels qu’un GPS ou un autoradio si ceux-ci sont présents dans le véhicule.

Lorsque vous allez chercher votre voiture à la fourrière, vous devez tout vérifier afin de comparer ce qui est écrit et l’était de votre véhicule. Si vous rencontrez un problème, il faut le faire constater avant de quitter la fourrière. Vous pouvez également faire des photos pour conserver des preuves. Faites jouer la protection juridique de votre assurance, car celle-ci pourra vous accompagner durant la procédure de réclamation.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts