Avant tout, il faut savoir que vous n'êtes pas obligé de posséder une assurance habitation pour votre résidence secondaire, seulement celle-ci est tout de même largement recommandée, notamment afin de vous protéger contre le vol.

Assurance habitation : profitez de garanties adaptées pour votre résidence secondaire

Si vous recherchez le minimum afin d'assurer votre résidence secondaire, vous pouvez opter, par exemple, pour une garantie vous permettant de couvrir vos biens. Votre habitation sera alors protégée contre les incendies, les dégâts des eaux, ou en cas d'inondation. Inutile de chercher à souscrire une garantie responsabilité civile puisque la vôtre, comprise dans votre assurance habitation principale, couvre les deux maisons.

Afin d'être bien protégé contre le vol, renseignez-vous auprès de votre assureur. Celui-ci peut exiger des installations particulières telles que la mise en place d'une alarme ou de barreaux aux fenêtres. Si vous ne résidez pas souvent dans cette habitation, sachez que votre assureur peut inclure une clause d'inhabitation et ainsi suspendre les garanties si la maison demeure trop longtemps inoccupée.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts