Un cambriolage dans votre maison ou votre appartement représente toujours un moment difficile à vivre. La première chose à faire est de déclarer ce vol à la police. Vous disposez de 24H pour vous rendre au bureau le plus proche de chez vous afin de faire état du vol. Vous avez 2 jours ouvrés, suite à cette déclaration, pour prévenir votre assurance habitation.

Contactez votre assurance afin de savoir ce qui est assuré dans le cas de ce vol. Attention, s'il est établi que le cambriolage a eu lieu à cause d'une négligence de votre part, vous ne serez peut-être pas indemnisé par votre assureur.

Afin d'accélérer les remboursements, il est conseillé de faire parvenir les factures ainsi que des photos des objets qui ont été dérobés. Tous les justificatifs dont vous disposez pourront vous aider à être remboursé. L'indemnisation pourra prendre plusieurs semaines, notamment si un expert est dépêché afin de constater les faits. En fonction de vos garanties, vos biens pourront être remboursés selon leur valeur à neuf ou en fonction de leur état de vétusté.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts