Il existe des médecins dits conventionnés et des médecins non conventionnés. Parmi les médecins conventionnés, on trouve notamment les médecins de secteur 1 et les médecins de secteur 2. Les médecins de secteur 1 appliquent les tarifs de l'Assurance Maladie. Ce sont les médecins les moins chers et leurs dépassements d'honoraires sont très ponctuels, dans le cadre d'un déplacement en urgence, par exemple.

Les médecins de secteur 2 pratiquent des tarifs libres, ils sont cependant conventionnés, et leurs dépassements d'honoraires demeurent donc relativement limités, même s'ils sont appliqués en permanence.

Enfin, il existe des médecins non conventionnés. Ils appartiennent au secteur 3. Ces médecins sont totalement libres de pratiquer les honoraires qu'ils souhaitent, et ceux-ci peuvent parfois s'avérer très élevés. L'Assurance Maladie, via son site internet, vous permet de déterminer si un médecin est de secteur 1 ou de secteur 2. Si un médecin est absent de cette liste, c'est qu'il fait partie des praticiens non conventionnés.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts