Que vous souffriez de diabète de type 1 ou de type 2, sachez que cette maladie fait partie de ce que l'on appelle les Affections longue durée exonérantes. De ce fait, la Sécurité sociale prend en charge à 100% les dépenses de santé qui sont associées au diabète.

La prise en charge à 100% par la Sécurité sociale est effective dès que la maladie est détectée. Le fait que le diabète soit classé parmi les Affections longue durée exonérantes permet de ne pas avoir à régler le ticket modérateur qui reste généralement à la charge du malade.

Le matériel lié au traitement du diabète est également pris en charge par l'Assurance Maladie. C'est le cas des stylos injecteurs non jetables, des autopiqueurs, lecteurs de glycémie ou encore bandelettes réactives. Sont également pris en charge certaines visites chez un nutritionniste et le vaccin contre la grippe. Le forfait hospitalier n'est quant à lui pas pris en charge, il faudra se rapprocher de son assurance santé dans ces cas-là. Les franchises médicales ainsi que le forfait de 1 euro restent également à la charge du patient.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts