Même si votre assurance habitation comprend une garantie vous permettant d'être couvert en cas de tempête, il est important de connaître les bons gestes à avoir afin de limiter les dégâts. Si vous avez une maison, rentrez tout ce qui peut s'envoler ou attachez le mobilier de jardin si vous ne pouvez pas le mettre à l'abri. Bien entendu, tous les pots de fleurs et jardinières doivent être mis à l'abri, car ils pourraient provoquer des dégâts s'ils étaient projetés contre une vitre.

Fermez vos volets pour éviter qu'une vitre ne se brise et, si vous êtes absent de chez vous, demandez à vos voisins de sécuriser un maximum votre habitation. Il va sans dire que les animaux doivent être rentrés à l'intérieur, car ils risqueraient d'être blessés.

Si vous subissez des dégâts, vous devez en informer votre assurance habitation dans les meilleurs délais. Vous disposez de cinq jours ouvrés pour envoyer votre déclaration de sinistre. N'oubliez pas de joindre des photos afin de faire accélérer les choses. Un expert de votre assurance habitation sera très certainement envoyé sur place afin de constater les dégâts et de vous accompagner.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts