Vous avez récemment effectué des dépenses de santé et vous aimeriez savoir quand vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle. Nous vous présentons quelques éléments de réponse.


Des renseignements sur les remboursements mutuelle et sécurité sociale

Sachez tout d’abord que le temps de traitement ne sera pas le même que vous utilisiez votre carte Vitale ou qu’une feuille de soin ait été établie. Il faut compter environ cinq jours pour être remboursé par la Sécurité sociale lorsque le traitement des données a été effectué grâce à la carte Vitale. Pour le traitement suite à une feuille de soin, les délais sont un peu plus longs, entre une semaine et dix jours, voire plus. Dans ce cas, vous devez impérativement attendre le remboursement de votre caisse d’Assurance Maladie avant de contacter votre mutuelle.

Dans le cas d’un traitement par carte Vitale, inutile de contacter votre complémentaire santé, tout se fait automatiquement. Comptez environ dix jours pour bénéficier des remboursements de cette dernière. Notez qu’il peut exister un délai de carence après la souscription d’une mutuelle, celui-ci peut durer entre trois et six mois à la date de l’adhésion.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts