En tant que conducteur, vous êtes bien assuré, mais vous vous demandez ce qu’il en est de vos passagers. Existe-t-il une assurance auto spécifique permettant de les couvrir ? Voici quelques éléments de réponse.



De quelle protection bénéficient les passagers de votre véhicule ?


Avant tout, il faut savoir que l’indemnisation des passagers victimes d’un accident de la route est assurée par la responsabilité civile du conducteur. Si celui-ci a choisi une garantie de protection corporelle étendue, elle pourra indemniser ses proches, que ce soit lors d’un accident dans son véhicule ou dans celui d’un autre conducteur.

Dans le cas spécifique où un passager serait responsable d’un accident de la route, il devra faire fonctionner sa propre garantie responsabilité civile. Ceci s’applique notamment dans le cas d’une faute grave commise par le passager : s’il s’empare du volant et cause un accident par exemple. La garantie responsabilité civile est présente dans tous les contrats d’assurance auto ainsi que dans les contrats d’assurance multirisque habitation.

Attention de bien noter que les biens du passager ne sont pas couverts par la garantie vol de l’assurance auto du conducteur.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts