Votre véhicule n’est pas protégé dans un garage et des grêlons se sont abattus sur votre région durant la nuit. Allez-vous être indemnisé par votre assurance auto ? En fonction de votre contrat et des garanties que vous aurez choisies, votre assureur pourra ou non intervenir dans ce cas bien précis.

Mon assurance auto couvre-t-elle des dégâts commis par la grêle ?

Les réparations engendrées par les dégâts causés par les grêlons s’avèrent souvent très couteuses. Afin de ne pas devoir débourser d’argent dans ce genre de situation, il est préférable d’opter pour un contrat d’assurance « Garantie tous risques » ou « Garantie dommages tous accidents ». Cependant, il vaut mieux vérifier auprès de votre assureur si la grêle fait partie des dommages/risques pris en compte par ce contrat. Ces garanties sont toutefois généralement assorties d’une franchise.

Dans le cas où seul votre pare-brise aurait été endommagé, vous pourrez faire jouer la garantie bris de glace de votre contrat d’assurance. Vous pourrez alors vous rendre chez un garagiste agréé, qui pourra remplacer le pare-brise ayant subi des dégâts de grêle.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts